À la recherche de l’emploi perdu

D’accord, je n’ai pas vraiment perdu d’emploi, mais ça fait un sacré bon titre de message. En fait, je cherche un emploi. Ça fait bientôt neuf ans que je n’ai pas effectué une recherche d’emploi. À l’époque, je revenais tout juste de la Colombie-Britannique, je n’avais pas d’argent, pas de travail, mais j’avais un logement à payer. Je me retrouvais devant rien. Je n’étais pas inquiet, mais je devais tout de même dénicher un emploi, et vite.

En moins d’une semaine, j’avais trouvé un poste de préposé au service au Super C de la place Belvédère, à Sherbrooke. Certes, ce travail n’était pas particulièrement en lien avec mes études, ni particulièrement payant, mais à cheval donné, on ne regarde pas la bride. J’y suis finalement resté pendant un an et demi. J’y ai connu plein de gens intéressants; une bonne proportion des employé-es étaient encore aux études, alors quand on décidait de sortir, ça donnait un party plutôt intense. Surtout les partys de Noël…

De retour à la case départ

Me revoilà au même point, neuf ans plus tard. Je reviens de voyage, sans travail et avec encore plus de dettes qu’en 1999. J’ai la même confiance en la vie qu’à ce moment-là. Sauf que cette fois, je suis plus difficile dans ce que je cherche. J’ai assez étudié et je me suis assez endetté, je suis en droit de faire un travail qui me plaît. Et je le trouverai.

1 thought on “À la recherche de l’emploi perdu

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.