Barcelone

      Aucun commentaire sur Barcelone

Coucher de soleil sur l'Espagne

Ça y est, René et moi sommes arrivés à Barcelone, dernière étape de notre voyage. On est entrés dans la ville vers 22 h 30 hier soir, alors on n’a pu voir beaucoup de ses charmes. On a toutefois marché sur la Rambla, l’artère la plus connue de la métropole. Une rue très populaire bordée de bars, de restaurants, de commerces, un peu comme l’avenue Mont-Royal, mais avec plus d’arbres. Ce qui frappe d’abord: le nombre effarant de personnes qui vendent des cannettes de bières dans la rue. Elles achètent un ou des six-packs et les vendent aux passants. En à peine 1 h 30, on a reçu une bonne vingtaine d’offres. C’en est un peu irritant, à vrai dire. Au moins, ces vendeurs en herbe ne sont pas aussi insistants que les commerçants et mendiants de la place Jeema-El-Fna de Marrakech.

Aujourd’hui, on fait du lavage et on ira voir la cathédrale Sagrada Familia. Ensuite, on verra selon l’inspiration du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.