Elitsa, l’Allemand et la virée plovdivoise

Hier soir j’ai rencontré Elitsa, une sympathique Plovdivoise que j’avais contactée sur Couchsurfing. On a d’abord marché dans la Vieille ville et c’était splendide. Plovdiv s’est développée sur sept collines, comme Rome, alors les paysages sont superbes.

Histoires bulgares

Ensuite, on a été au resto, où j’ai goûté au rakia, une boisson bulgare très populaire dans le pays. Ça ressemble à du schnaps, mais en meilleur. J’ai aussi essayé une salade shapska (concombres, tomates, poivrons, oignons verts et fromage) et un plat de tripes de veau gratinées. Hristo, un ami d’Elitsa, est venu nous rejoindre. Puis, on a été rejoindre d’autres de leurs amis dans un café/bar. On y est restés un bon moment, à boire de la bière et à jaser d’un tas de trucs. C’était vraiment intéressant quand ils parlaient de leur pays, de leur culture, de leur histoire, de leur vie. J’ai aussi appris quelques mots en bulgare, comme « nazdrave » (santé) et « pomosht » (à l’aide). Il semblerait que je prononce bien les sons bulgares. Cool. Je ne suis toutefois pas certain que je m’en servirai beaucoup à Montréal…

Elitsa et moi

Rencontre avec l’Allemand

Elitsa et ses amis sont éventuellement partis; je suis alors resté avec un Allemand rencontré là par hasard; on a décidé d’aller dans un autre bar. Après quelques minutes de marche, on a trouvé un bar bondé, dans lequel se trouvaient plusieurs personnes qui logeaient à mon auberge et de nombreux gens de Plovdiv. Et c’est un euphémisme de dire que ce fut toute une soirée.

Demain matin, je pars pour Istanbul. J’ai acheté mon ticket de bus. Aujourd’hui, je prends ça relax et je me prépare pour la Turquie, le but de mon voyage. Je suis impatient d’y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.