Stambouliotes fêtards et première visite en Asie

Ouf… toute une arrivée a Istanbul. J’ai passé une bonne partie de la soirée de samedi à festoyer avec des Stambouliotes rencontrés sur la terrasse d’un des innombrables bars dans les rues perpendiculaires à Istiklal Caddesi. Puis, je les ai revus hier, mais ce fut – heureusement – plus relax. On a notamment regardé une partie de pièce de théâtre, juste à côté de la tour de Galata, et on a été sur une terrasse qui offre des vues incroyables sur différents quartiers de la ville. Ce fut une belle soirée. Tout le monde ici est vraiment très gentil, très sympathique. Et cette gentillesse n’est pas forcée, les gens sont authentiquement prévenants, intéressés, généreux. C’est rafraîchissant, comme attitude.

Istanbul, la nuit

Je n’ai pas encore beaucoup exploré Istanbul, mais je compte bien m’y mettre de façon plus sérieuse dès aujourd’hui. Je visiterai son côté asiatique, sur l’autre rive du Bosphore. J’ai hâte de prendre un ferry pour voir la ville sous un autre angle. Je ferai également mes premiers pas en sol asiatique, un moment d’une grande importance pour moi. Et encore une fois, il fait super beau et super chaud. Le vent sur le Bosphore sera donc fortement apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.