« A Digital Nomad Budget: How Much Does 6 Months in Brazil, Argentina and Paraguay Cost? »

Cet article paru sur le site Never Ending Voyage donne un aperçu détaillé d’un budget pour deux personnes pour l’Argentine, le Brésil et le Paraguay, pour une période de six mois. J’ai bien apprécié la façon dont le texte est construit, car il est très clair et précis.

Une question de profil

Évidemment, des voyageurs qui préfèrent plus de confort ne pourraient sans doute pas se contenter d’un tel budget pour un même laps de temps. En effet, ils pourraient ne vouloir dormir que dans des hôtels d’une certaine classe plutôt que de recourir au CouchSurfing, malgré sa gratuité. De même, d’autres individus pourraient vivre plus de six mois dans ces pays avec un même budget, si par exemple ils décidaient de ne pas suivre de cours d’espagnol (qui ont représenté une grosse dépense pour les auteurs de l’article). Cette décision leur permettrait ainsi d’économiser au moins plusieurs centaines de dollars et par le fait même d’allonger la durée de leur périple.

Apprendre l'espagnol peut vous coûter une certaine somme, mais cette connaissance pourrait vous être fort utile, si vous avez à vous approcher de la cage de quelques condors andins.

Un exercice long, mais nécessaire

Je pense donc que le genre de données contenues dans cet article peut aider toute personne qui désire visiter un lieu X à élaborer son propre budget. Elle devra cependant se donner assez de temps pour examiner toutes les dépenses potentielles à inclure dans ce fameux budget. Enfin, elle devra considérer d’autres facteurs, tels que son profil de voyageur, les coûts de la vie des régions choisies et la longueur prévue de son séjour, avant d’en arriver à des prévisions budgétaires réalistes. Quant à savoir si ces prévisions seront respectées, eh bien ça, c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.