« How to Travel to Antarctica »

L’Antarctique ne constitue pas une destination très populaire auprès des touristes, et ça se comprend. Le 21 juillet 1983, à la station russe de Vostok, le mercure indiquait -89,2 °C, soit la plus froide température jamais enregistrée sur Terre. Alors qui tient vraiment à découvrir un milieu aussi hostile? Eh bien, malgré tout, plusieurs aventuriers ont envie de l’explorer: 36 000 l’ont fait en 2009-2010, selon la International Association of Antarctica Tour Operators.

Un article détaillé

De tous les rares articles que j’ai lus sur le sujet, celui-ci est le plus complet. Il présente un survol des divers aspects à considérer avant de partir en Antarctique et des différentes façons de s’y rendre. En résumé: ça coûte cher, visiter le septième continent. Très cher. Du genre, au moins 4000 $ US pour effectuer une croisière dans la région et au moins 1000 $ AU pour en survoler une portion. Les plus riches d’entre vous peuvent même se payer une expédition de 18 jours vers le pôle Sud pour la modique somme de 57 000 $ US, avec la compagnie Extreme Adventures.

Bon, ce n'est pas un paysage de l'Antarctique, mais c'est tout de même un paysage hivernal.

Si l’Antarctique fait partie de votre liste de « lieux à voir avant de mourir », lisez cet article – et tout autre texte pertinent -, car un tel voyage demande plus de préparatifs qu’une balade dans les rues de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.