Bilan des préparatifs – 9 octobre 2011

Poutine aux pommes caramélisées

– j’ai commencé mes démarches pour obtenir le visa de touriste (une entrée) pour la Thaïlande. J’écrirai un billet sur le sujet, quand tout le processus sera terminé.

– j’ai acheté une bonne quantité de comprimés de Méfloquine; j’en ai pour cinquante-six semaines, à raison d’un comprimé par semaine. Ça m’a coûté environ 296 $ CAN, finalement, soit environ 5,29 $ CAN par comprimé. J’avais prévu que ça me coûterait plus cher, à la suite de mon essai; j’en conclus qu’il y a un prix spécial pour l’achat en gros. Tant mieux. J’ai aussi posé des questions à la pharmacienne sur les conséquences à long terme des effets secondaires de la Méfloquine: apparemment, il n’y en a pas. C’est bon. Ce sera donc juste désagréable, par moments. Une excellente chose de réglée.

– j’ai fait l’essai de la version gratuite de l’antivirus avast! et je l’ai aimé. Pendant l’essai, on me proposait un abonnement d’un an à la version Internet Security pour 24,99 $ CAN, au lieu de 59,99 $ CAN. Un rabais intéressant, alors j’en ai profité. Je trouvais important de bien protéger mon portable, car je compte m’en servir pour effectuer des transactions en ligne, notamment. Et je voulais l’antivirus le moins cher possible, histoire d’épargner (encore et toujours). avast! me convenait donc très bien.

Il existe sur le marché de nombreux antivirus, dont plusieurs gratuits. Par contre, ces derniers offrent habituellement un nombre limité de fonctionnalités. Pour un antivirus plus complet, il faut débourser un certain montant. À la lueur de mes recherches sur le sujet, j’ai découvert que le prix moyen pour une année de protection semble tourner autour de 60 – 70 $ CAN. Parmi les antivirus les plus connus, il y a avast!, AVG, Avira AntiVir, Norton, Microsoft Security Essentials et ESET (j’ai un ami plutôt geek qui ne jure que par lui). En général, ils sont disponibles en version d’essai, en version gratuite et en version « professionnelle ». Ultimement, tout est une question de besoins, d’utilisation d’Internet et de prix. Cet article peut vous aider à effectuer un choix plus éclairé.

– j’ai lu sur des destinations qui m’intéressent.

4 thoughts on “Bilan des préparatifs – 9 octobre 2011

    1. Stéphane Pageau Post author

      Ha ha… est-ce qu’il s’appelait Bruno, par hasard? Pour l’instant, je ne suis pas en manque, mais dans quelques mois, je le serai sans doute. C’est donc une bonne chose à savoir.

      J’ai été voir ton blogue (http://alacroiseedeschemins.fr/) et je l’ai trouvé très intéressant. Par contre, je n’ai pas trouvé de section « À propos »… alors pour moi, tu es un/une énigmatique voyageur/voyageuse. Merci pour ton commentaire, ô être mystérieux.

      Reply
        1. Stéphane Pageau Post author

          Oui, c’est vrai. Au moment où j’ai fait mon commentaire, je n’avais pas remarqué qu’il fallait simplement cliquer sur l’onglet « Qui sommes-nous? » pour accéder à votre texte de présentation. Je pensais que je ne pouvais cliquer que sur les options du menu déroulant. J’ai donc l’air un peu fou, maintenant… ha ha.

          Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre voyage. Qui sait, peut-être nous retrouverons-nous… à la croisée des chemins.

          Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.