Bilan des préparatifs – 23 octobre 2011

Poutine aux frites épicées maison

– j’ai obtenu mon visa de touriste (une entrée) pour la Thaïlande. Pour plus de détails, lisez mon billet du 18.

– j’ai obtenu mon permis international de conduire. Pour en savoir plus, voir mon texte du 20.

– Après des mois de difficile retenue, j’ai craqué et j’ai acheté cinq disques en vue de mon voyage:

Gordian KnotEmergent (2003): deux mots: Sean Malone. Ce dieu de la basse s’est entouré de musiciens exceptionnels (dont Paul Masvidal, Sean Reinert, Steve Hackett et Bill Bruford) sur ce qui devrait être un chef-d’oeuvre de métal/rock progressif.

Nocturnal RitesAfterlife (2000): parce qu’un voyage sans power métal, ce n’est pas un vrai voyage.

SummoningNightshade Forests (1997): le duo autrichien qui aurait dû composer la musique pour la trilogie de films « Le Seigneur des anneaux ». Épique.
http://www.youtube.com/watch?v=W1N9odJBFRU&feature=related
Tangerine DreamRubycon (1975): après avoir lancé le classique Phaedra (1974), ces pionniers de la musique électronique reviennent avec Rubycon. S’il est aussi puissant que son illustre prédécesseur, Rubycon saura me conquérir.
http://www.youtube.com/watch?v=qqWwbMdMrhQ
TýrBy the Light of the Northern Star (2009): le plus connu des sept groupes métal des îles Féroé. Et de loin.

– j’ai été porter des vêtements à la friperie Renaissance. J’ai réalisé à quel point j’en avais accumulés, mais surtout, à quel point j’en gardais que je ne portais pas vraiment.

– j’ai contacté mes compagnies de cartes de crédit pour leur faire part de mes plans de voyage. Je pense que c’est une étape essentielle pour tout voyage, car elle permet d’éviter des malentendus. Personne ne souhaite voir sa carte de crédit bloquée parce que la compagnie a cru que certaines transactions effectuées à l’étranger constituaient des fraudes.

En outre, c’était intéressant de constater que chaque compagnie avait sa propre manière d’ajouter les détails de mes plans à mon dossier. Par exemple, les caisses Desjardins permettent à leurs clients d’écrire eux-mêmes une note à ce sujet dans leur dossier, par le biais du site AccèsD. Connectez-vous, allez sous l’onglet « Cartes », puis dans la section « Gestion du compte », qui se trouve dans la partie inférieure gauche de l’écran; cliquez ensuite sur « Ajouter un avis de voyage » et écrivez-y vos plans. Ça, c’est une excellente idée.

– comme je veux autoriser certaines personnes à effectuer des opérations dans mes comptes, en cas de problème, je me suis renseigné sur les procurations temporaires auprès de mes institutions bancaires. Je reviendrai probablement sur le sujet dans un autre billet, car je crois que c’est un aspect important des préparatifs d’un voyage.

– j’ai continué la préparation de mon déménagement.

– j’ai lu sur des destinations qui m’intéressent.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.