11 notes sur les îles Fidji

      2 commentaires sur 11 notes sur les îles Fidji

Maintenant que j’ai quitté les îles Fidji, j’aimerais revenir sur mon expérience là-bas en vous livrant ici quelques notes, observations, conseils, etc. sur ce lieu fort agréable:

– l’anglais est la langue officielle des îles, alors il est très facile de se faire comprendre (si vous parlez anglais, évidemment);

– la conduite automobile se fait à gauche;

– toutes les banques que j’ai vues acceptent autant les cartes de débit du réseau Cirrus que du réseau Plus, alors vous n’aurez pas de difficulté à retirer de l’argent des guichets automatiques.

– le coût de la vie est moins élevé qu’au Canada et un dollar fidjien équivaut à environ 0,56 dollar canadien. Les îles sont donc une destination avantageuse pour les Canadiens.

– Nadi se prononce en fait « Nan-di »;

– si vous souhaitez visiter des îles à l’ouest de Viti Levu, sachez que Beachcomber est l’île pour faire la fête et que Mana est une île plus décontractée;

Coucher de soleil sur le Pacifique, depuis Mana

– dans le même ordre d’idée, il existe différents types de bateaux pour se rendre sur les îles de l’archipel. Certains coûtent moins cher que d’autres, comme ceux qui partent de la plage derrière l’auberge Smugglers Cove.

– vous apprendrez très vite à dire « Bula » (Bonjour, santé, joie, etc.) et « Vinaka » (Merci);

– la partie ouest de Viti Levu est plus sèche que la partie est;

– la coupe « queue de rat » est plutôt populaire;

– Céline Dion compte des fans dans les îles.

2 thoughts on “11 notes sur les îles Fidji

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.