13 questions légères à Nick

      2 commentaires sur 13 questions légères à Nick

Dans cette deuxième partie d’entrevue, Nick, du Blog Grand Voyageur, répond à des questions plus légères sur ses expériences de voyage.

L’objet dont tu te sers le plus en voyage?

Mon appareil photo (Canon S95), comme ça je garde mes souvenirs même après des années.

L’objet dont tu ne te sers jamais mais que tu apportes toujours quand même?

Mon téléphone portable… je m’en sers très peu.

L’objet qui n’existe pas encore mais que tu aimerais inventer pour faciliter les voyages?

Uh, peut-être des vêtements qui se nettoient eux-mêmes…

Le souvenir le plus ridicule que tu as acheté en voyage?

Le plus nase est sans doute du chocolat au goût du kimchi (chou fermenté épicé) à l’aéroport de Séoul. Même les Coréens sont étonnés que ça existe, mais c’est exclusivement pour amuser les touristes.

L’aliment, boisson ou mets que tu aimes comparer d’un pays à l’autre?

Chaque pays a sa propre nourriture, mais j’ai goûté à pas mal de bières pendant mes voyages.

Le groupe ou musicien-ne que tu préfères écouter en voyage?

Ça change avec mes goûts musicaux, je connais peu de nouveautés par contre. Je suis pas encore sorti des années 1990 avec Radiohead, Nirvana, Björk, Beastie Boys, etc.

Des découvertes artistiques que tu as faites durant tes périples que tu aimerais partager avec les lecteurs (peinture, musique, littérature, etc.)?

J’ai bien apprécié l’art naïf d’Australie, le rockabilly est bien vivant dans le parc de Yoyogi à Tokyo, et je viens de finir un livre suédois: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire [de Jonas Jonasson]…

Nick à Katmandou (crédit photo: ©elee)

La superstition dont tu ne peux te débarrasser en voyage, si incongrue soit-elle?

Je n’avais pas de réponse pour cette question mais dans ce cas la tu peux dire que je ne voulais pas répondre aux 13 questions en plus avec un photo du numéro 13 affiché en grand;) Sinon j’évite de marcher sous des échelles, mais je trouve que c’est une superstition assez “pragmatique”.

Le pays que tu as préféré et pourquoi?

J’aime le Asie du Sud-Est, Thaïlande, Vietnam, Indonésie, peut-être car j’ai des racines là-bas. J’adore la nourriture, la gentillesse des gens, la culture et la nature.

Le pays que tu as le moins aimé et pourquoi?

Aucun, j’ai la chance de pas avoir passé de voyages pénibles jusqu’à maintenant.

Ton plus beau souvenir de voyage?

Ma première découverte de snorkeling à Guam. J’ai trouvé un autre monde et j’ai pris un coup de soleil sur mon dos après des heures avec ma tête dans l’eau…

L’expérience de voyage que tu ne souhaites jamais revivre?

Rater mon avion… je l’ai fait plusieurs fois, mais la pire fois était à cause d’un retard important de mon vol d’acheminement à cause de la neige à CDG [aéroport Charles-de-Gaulle, à Paris]. J’ai dû racheter un nouveau billet dernière minute à 1200 € pour le lendemain.

Un secret de voyage que tu n’as jamais révélé… jusqu’à maintenant?

J’ai caché mon argent dans un paquet de Ricola, c’est la taille parfaite pour une carte de crédit et un peu d’argent et personne ne peut les dérober.

Et c’est ce qui conclut cette entrevue. Je vous invite à visiter le blogue de Nick, le Blog Grand Voyageur, car il s’agit d’une intéressante ressource francophone sur les programmes de fidélisation. Je tiens enfin à remercier Nick d’avoir bien voulu répondre à mes question et je lui souhaite bonne chance dans tous ses projets.

2 thoughts on “13 questions légères à Nick

  1. NowMadNow

    Cacher sa carte de crédit dans une boîte Ricola…??
    J’avais laissé la mienne dans une boîte de céréales en espérant que personne ne vienne fouiller par là, mais la boîte de bonbons suisses c’est bien mieux :)

    NowMadNow

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.