Un mariage vietnamien

      5 commentaires sur Un mariage vietnamien

Le 1er mars dernier, en soirée, je déambulais dans les rues de Hoi An en compagnie de mes amies Charlotte et Ingrid. À un certain moment, nous avons entendu des bruits provenant d’une fête. Nous nous sommes donc approchés de la source de ce vacarme et nous avons réalisé qu’un mariage battait son plein. Quelques secondes plus tard, la soeur du marié nous a aperçus et elle nous a invités à joindre les festivités. Nous avons accepté cette invitation.

Ingrid, Charlotte et moi

Ce fut l’une des plus incroyables expériences de voyage que j’ai connues dans ma vie. Pendant une bonne heure, nous avons été ensevelis sous des tonnes de nourriture, nous avons dû boire verre de bière par-dessus verre de bière. Pendant ce temps, des gens chantaient et dansaient autour de nous avec toute l’énergie que peut générer un stade avancé d’ivresse. Presque personne ne parlait anglais ou français (à part la soeur du marié et son mari français), mais qu’importe, tout le monde se comprenait. Par exemple, un homme n’a pas arrêté de remplir nos verres; il savait ce qu’il voulait, il savait le communiquer. Et nous devinions facilement ce qu’il souhaitait: nous faire boire jusqu’à ce que nous nous roulions sous la table.

Mon nouvel ami et moi

À un moment donné, un micro est apparu dans mes mains. J’ai donc fait la seule chose appropriée dans un tel contexte: j’ai porté un toast aux nouveaux mariés. Et, à en juger par la réaction enthousiaste des invité-es, c’était la bonne chose à faire.

Les nouveaux mariés

Nous sommes partis quand il ne restait que quelques personnes. Nous avons remercié les hôtes de leur générosité, puis nous nous sommes dirigés vers notre auberge (non sans faire un arrêt au dépanneur du coin pour y boire quelques bières supplémentaires). Quelle formidable soirée.

5 thoughts on “Un mariage vietnamien

  1. Charlotte

    Hey Steph!
    Je n’avais pas encore lu ce post! Tu racontes parfaitement la soirée, c’était génial!
    Bonne continuation pour ton dernier mois de périple, avant les prochains!
    Bisous,
    Charlotte

    Reply
    1. Stéphane Pageau Post author

      Salut Charlotte,

      Content de voir que tu approuves ma façon de décrire cette incroyable soirée. Merci pour tes bons mots, et oui, il y aura d’autres voyages. Je t’en souhaite d’autres aussi. Bisous, à plus.

      Stéphane xxx

      Reply
  2. Pingback: 7 charmantes villes d'Asie du Sud-Est |

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.