11 notes sur Chiang Mai

      Aucun commentaire sur 11 notes sur Chiang Mai

Durant le mois d’avril, j’ai passé neuf jours à Chiang Mai, agréable ville du nord de la Thaïlande. Voici ce que j’en ai retenu:

– Le Museum of World Insects and Natural Wonders se trouve sur la portion ouest de la rue Ratchadamnoen, dans la Vieille ville. Le billet d’entrée coûte 100 bahts (environ 3,23 $ CAN). Le musée en lui-même est intéressant, même pour quelqu’un comme moi qui aime plus ou moins les insectes. Plusieurs jolis spécimens sont exposés dans les présentoirs, qui sont accompagnés de textes en thaïlandais et anglais. De plus, si vous venez d’un pays anglophone, M. Manop Rattanarithikul, le très sympathique fondateur et gérant du musée (et spécialiste mondial de la malaria), vous demandera peut-être de l’aider à corriger un de ses textes en anglais. Quand il a su que je venais du Canada, il me l’a demandé et j’ai accepté. Je lui ai donc donné un mini-cours privé et ce fut un beau moment.

– Songkran, la fête du Nouvel An bouddhique, constitue une expérience extraordinaire. Pour plus de détails, lire mon texte sur le sujet.

Scène de Songkran

– la ville compte une quantité incroyable d’auberges et d’hôtels pour tous les budgets, alors il est pratiquement impossible de ne pas trouver d’hébergement. Plusieurs établissements se trouvent sur la rue Ratchadamnoen Soi 5, une rue tranquille, située à un emplacement idéal dans la Vieille ville.

– quelques endroits agréables pour manger: le Peppermint Café, sur Ratchadamnoen Soi 5 (un peu plus cher qu’un resto local, mais les croissants y sont délicieux); le restaurant Somphet, à côté du marché du même nom (accessible par la rue Moon Muang, entre les Soi 6 et 7, si je ne m’abuse; des plats délicieux à des prix raisonnables); le Hut Café, sur Moon Muang Soi 6 (les portions y sont énormes et les prix, très abordables).

– quelques endroits agréables pour boire: le Kafe Bar and Restaurant, sur Moon Muang (nord de la porte Est); le Tiny Corner (sur la rue Moon Muang Soi 2); le Roots Rock Reggae (un bar reggae, évidemment; sur la rue Ratvithi 2). D’ailleurs, le Tiny Corner se targue d’être “probablement le plus petit bar du monde” et se vante de “ne pas être recommandé par Lonely Planet”. Quel excellent sens de l’humour. Un endroit charmant. Pour plus d’informations sur le record du plus petit bar du monde, lire cet article.

Ça, c'est du bon marketing.

– L’école de massage et de yoga NAMO offre des cours de yoga de différentes voies du lundi au samedi, à 200 bahts (environ 6,45 $ CAN) pour un cours d’une durée de 1h 30. L’école se situe au bout d’une ruelle donnant sur Moon Muang, un peu au nord de la porte Est.

– j’ai fait une excellente excursion d’une journée dans la région. Pour plus de détails, lire mon texte sur sujet.

– si vous voulez suivre des cours de massage thaïlandais, vous avez l’embarras du choix, en matière d’écoles. Une amie a suivi un cours privé de cinq jours à l’école Loi Kroh Massage et elle a adoré son expérience.

– le Bazar de nuit possède une aire de restauration, de même qu’une scène où se déroulent divers types de spectacles, dont des danses traditionnelles.

Danse traditionnelle thaïlandaise au Bazar de nuit

– si vous aimez vraiment les éléphants, vous pouvez acheter un des innombrables forfaits pour apprendre comment devenir un cornac.

– De même, si vous aimez les tigres, vous pouvez visiter Tiger Kingdom.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.