Rencontre « interblogues »: Marie-Pier, de Glober.tv

Marie-Pier et moi

Marie-Pier et moi

Par une belle journée d’automne montréalais, j’ai rencontré Marie-Pier Otis. Passionnée de voyages, elle a effectué un tour du monde de 10 mois, en 2013 et 2014; chaque semaine, elle relatait certaines péripéties de ce voyage dans le quotidien 24 Heures Montréal. Mais surtout, en 2011, elle a démarré Glober Productions et Glober.tv, une Webtélé spécialisée dans le voyage. La mission de Glober.tv:

« Glober.tv a comme mission de donner l’envie aux gens de voyager et de découvrir d’autres cultures par le biais de ses vidéos et de son blogue. Bien plus qu’une webtélé, Glober.tv est aussi une communauté où les voyageurs peuvent partager leurs expériences par le biais de la vidéo et de la photo. »

Le thème du voyage est traité de manière large sur Glober.tv. Vous y découvrirez un blogue, des galeries photos et des vidéos. Certaines vidéos sont des reportages, alors que d’autres sont des suites d’images sans narration, avec musique, montées de manière fluide. Chaque fois, la qualité est au rendez-vous, tant au plan de l’image que du montage que du choix musical. Les vidéos ne durent que quelques minutes, de sorte que vous pouvez en regarder quelques-unes même quand vous êtes pressé-e. En outre, les reporters ont trouvé un équilibre entre professionnalisme et personnalité. J’ai ainsi particulièrement aimé le reportage sur Yan Brasseur, un Québécois qui a séjourné en Thaïlande pour pratiquer le muay thaï. Je corrobore ses dires sur la ferveur que ce sport suscite là-bas.

On a besoin de vous

Vous pouvez soumettre vos photos et vidéos à Glober.tv et ainsi devenir Glober, et même Glober-trotter (pour plus de détails, allez sur le site). Plusieurs l’ont déjà fait et vous pouvez visionner leurs créations. Bref, pour toutes les raisons susmentionnées (et bien d’autres), Glober.tv constitue un site très intéressant. Il diffère un peu de ceux que je présente d’habitude, mais soyez averti-e: il pourrait nuire à vos performances au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.