Un sac à dos. Une passion. Des voyages.

Rencontre « interblogues »: Van, de Vietnam en profondeur

Van et moi

Dans mon billet précédent, je mentionnais que je ne lisais presque plus de blogues. Or, comme de fait, je viens d’en découvrir un fort intéressant: Vietnam en profondeur, de Van Thai Nguyen. Originaire de Hanoi, Van parle de son pays avec une autorité que seule une enfance passée là-bas peut conférer. Il déboulonne quelques mythes sur celui-ci, il en explique certaines subtilités, il en décrit des aspects méconnus, bref, il offre une perspective intime sur un pays fascinant. Il aborde aussi des sujets liés au Cambodge et au Laos avec le même regard d’initié.

Le monde est petit

Lors du tirage pour le 10e anniversaire de mon blogue, j’ai découvert que Van habitait à Montréal. On a donc convenu d’aller boire un verre un soir. Le soir en question fut le 12 décembre 2017. Dès les premiers moments de notre rencontre, j’ai senti des affinités avec Van. D’excellentes conversations ont découlé de cette chimie. J’ai ainsi appris beaucoup de choses sur le Vietnam, la langue vietnamienne, l’influence française dans la région, les « boat people », les différences entre les cuisines de chaque région du pays, etc. Van a par ailleurs voyagé dans plusieurs régions du monde, il a étudié en France et il étudie maintenant à Montréal. Il possède ainsi une solide culture générale. Il connaît même l’un de mes artistes argentins préférés, Andrés Calamaro. Chapeau bien bas, Van.

Je vous encourage donc à visiter Vietnam en profondeur, histoire d’en apprendre plus sur le Vietnam (et le Cambodge et Laos). Ce blogue constitue un outil très pertinent pour quiconque désire aller au-delà des clichés liés à ces pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

La page à Pageau © 2015 Frontier Theme