Un sac à dos. Une passion. Des voyages.

L’histoire de LPAP

La page à Pageau a été créée le 7 octobre 2007, alors que je m’apprêtais à partir au Venezuela pour un stage d’environ quatre mois. Le blogue avait alors pour but d’informer mes proches de ce que je vivais pendant mon voyage.

Le retour

Je suis revenu à Montréal à la fin de janvier 2008. La page à Pageau est alors entrée dans une phase de transition, entre son but original de simplement raconter un voyage et celui de devenir un blogue plus régulier. J’ai ainsi commencé à écrire sur une variété de sujets plus ou moins reliés au monde des voyages. À la fin de décembre 2008, j’ai découvert la communauté des technomades, grâce à des blogueurs comme Chris Guillebeau (The Art of Non-Conformity) et Lea et Jonathan Woodward (Location Independent). Cette découverte a influencé mes champs d’intérêts et par le fait même, les thèmes abordés dans mes articles.

L’étincelle

En juin 2009, je suis enfin reparti en voyage: environ deux semaines aux Pays-Bas, en France, au Maroc et en Espagne, avec mon frère René. Cette expérience m’a fait réaliser à quel point je suis passionné par les voyages. À mon retour, j’ai décidé je mettrais davantage l’accent sur cette passion dans mes écrits.

Puis, après mon dernier voyage, en juin 2010, j’ai choisi d’éliminer graduellement tous les sujets qui ne touchaient pas, de près ou de loin, à l’univers des voyages. J’ai aussi commencé à envisager de créer un site plus sérieux, plus personnalisé. J’ai acheté des noms de domaine, j’ai lu beaucoup d’articles sur la création de sites Web et vous en voyez aujourd’hui le résultat. J’ai transféré les textes pertinents de la première version de La page à Pageau vers cette nouvelle mouture, car je trouvais que la plupart d’entre eux contenaient des informations pouvant encore intéresser les lectrices et lecteurs.

Le tour du monde

Du 10 novembre 2011 au 29 août 2012, j’ai réalisé un vieux rêve: j’ai fait un tour du monde. 20 pays visités et d’innombrables souvenirs. Ce fut l’expérience la plus extraordinaire de ma vie. Ce blogue relate les péripéties que j’ai vécues au cours de ce périple.

L’avenir

Depuis mon retour, j’ai visité l’Équateur, en juillet 2013, et je pense à mes prochains voyages. Je désire aussi poursuivre l’écriture de ce blogue, je veux y aborder toutes sortes de sujets reliés au monde des voyages. J’espère pouvoir encore compter sur votre intérêt et votre fidélité. Merci, et au plaisir,

Stéphane Pageau

6 Comments

Add a Comment
  1. C’est certain que je vais te suivre à travers ton site. Je trouve fantastique ton idée de tout partager tes voyages. Ton site est clair. Pis c’est super intéressant de te lire. Si un jour tu écris un livre…penses à moi pour l’illustration…hahahahaha!!!
    Bon voyage chanceux!!! Fais attention à toi. Ya des serpents pis des tarentules dans ces pays là!!! Pis dans l’eau, ya des requins, des pyrannas pis du pétrole!!!

    1. Merci beaucoup pour tes commentaires Anne-Marie, ils m’aident à améliorer le site. Content de voir que mes histoires te plaisent. J’ai beaucoup de plaisir à les écrire, alors c’est agréable de voir qu’elles sont appréciées. J’aimerais effectivement écrire un livre un jour (ou plus, bien sûr), alors je retiens ton offre. Quelles sont tes plateformes préférées? Tu sembles avoir un faible pour les arts plastiques… crées-tu des oeuvres digitales, aussi?

      Ha ha… ne t’en fais pas, je me tiens loin de tout ce qui n’a pas de poil ou qui a plus de pattes que moi. Pour ce qui est du pétrole, eh bien, on ne peut y échapper…

  2. Bonjour,
    je découvre ton blog ce jour: je te souhaite un excellent voyage…
    Très heureuse de pouvoir suivre tes pérénigrations!

    1. Merci beaucoup pour tes bons mots, Aurélie! Moi aussi je découvre ton blogue (http://www.curieusevoyageuse.com/) et je sens que je vais bien l’apprécier. Deux ans en Chine… que d’expériences tu dois avoir vécues.

      1. Bonjour,
        juste pour te dire – avec pas mal de retard: tu figures (enfin) dans ma blogroll!
        Et oui: pour répondre à ton mot, 2 ans en Chine + des années de voyages là-bas, le nombre d’expériences vécues y est assez conséquent (et leur intensité assez forte) :)

        1. Ha ha… mieux vaut tard que jamais. Merci de m’avoir inclus dans ton blogroll, j’ai fait de même. Pour avoir enfin été en Asie, je peux mieux imaginer l’intensité de tes expériences vécues en Chine. Et les lire me fait rêver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

La page à Pageau © 2015 Frontier Theme