« Femmes, libérons-nous, voyageons seules ! »

En buvant mon café ce matin, je suis tombé sur cet article de Marjorie (du blogue 10 mois au Burkina), publié sur le blogue Bien Voyager. Elle y parle de voyage en solo, du point de vue féminin. Évidemment, puisque je suis un homme, je ne peux connaître cette réalité. Je compte toutefois dans mon entourage plusieurs amies voyageuses et elles m’ont déjà fait part de leurs craintes sur la route, de leurs expériences en tant que voyageuses solitaires. J’ai alors constaté que les femmes peuvent parfois — hélas — affronter des obstacles supplémentaires à l’étranger, simplement parce qu’elles sont des femmes. Ces obstacles varient en intensité: ils vont de mineurs (par exemple, ne pas pouvoir se promener les épaules dénudées dans certains pays) à majeurs (par exemple, les risques élevés d’agression dans certaines villes. Sarah, du Blog de Sarah, aborde le sujet dans cet article).

Mon amie Barbara, lors de son séjour en Inde.

Néanmoins, ces écueils ne doivent pas empêcher une femme qui désire vraiment voyager seule d’aller au bout de son rêve. Elle devrait par contre se renseigner sur ceux-ci, afin d’atténuer ses angoisses (si elle en a, bien sûr). Ainsi, le texte de Marjorie s’avère pertinent, car il offre un survol des moyens qui peuvent aider une femme à vaincre ses appréhensions face à un tel projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.