Au Venezuela!!

      6 commentaires sur Au Venezuela!!

Je suis arrivé au Venezuela!! Les vols se sont bien déroulés, on (Marilou, l’autre stagiaire et Thomas, notre accompagnateur) a même fait une escale à Trinité-et-Tobago! Du haut des airs, l’ile a l’air d’un immense Lite-Brite (si vous ne savez pas ce qu’est le Lite Brite, c’est que vous êtes trop jeunes… ha ha ha!), c’était superbe!

À l'aéroport de Port-d'Espagne, Trinité-et-Tobago

Catia la Mar

Première nuit à Catia la Mar, au bord de la mer des Caraïbes. Il faisait très chaud et très humide, alors on a bu quelques Polar Ice (la bière locale la plus populaire) et on s’est couchés. On entendait le bruit de la mer, mais on ne la voyait pas. Au matin, par contre… on était sur un balcon, au 11e étage d’un bloc appartement, alors quelle vision magnifique! Du bleu à perte de vue! Wow…

mer des Caraïbes

On a alors été a Caracas, qui se trouve à environ 40 minutes au sud. La route est bordée de hautes montagnes, ce qui donne tout un cachet à la région. On est arrivé dans la ville vers 11 h.

Caracas

Caracas… là où les klaxons remplacent les clignotants, la où les aboiements de chiens « tramesonorent » la nuit. Une ville bâtie sur les montagnes. Il règne ici un joyeux chaos. Traverser la rue est une expérience qui fait appel à une attention de tous les instants. Les motocyclistes sont particulièrement intenses, ils conduisent comme s’ils étaient sur un circuit de course et ils klaxonnent à la moindre occasion.

Caracas

On a rencontré les membres de l’ONG où travaillera Marilou, ils sont tous et toutes très sympathiques. J’ai pu pratiquer mon espagnol, qui est aussi rouillé que certaines des voitures que l’on croise dans les rues. Mais ça ira, d;’ci deux ou trois semaines je devrais me débrouiller sans trop de problèmes.

Le plan pour les prochains jours

Aujourd’hui, on fera quelques commissions et un peu de tourisme. Je pars pour Guanare vendredi, puis pour Barinas ensuite. Je réécrirai dans les prochains jours.

P.S.: Merci a ceux et celles qui m’ont envoyé un mot, j’ai beaucoup apprécié, vous êtes gentils et gentilles!!

P.P.S.: Vous aurez remarqué que je ne me suis pas forcé pour trouver les accents sur le clavier; j’ai privilégié le fond sur la forme… [situation finalement corrigée… en mars 2011]

6 thoughts on “Au Venezuela!!

  1. Marianne

    Salut Stéphane! Contente d’avoir tes premières impressions. C’est toujours plaisant de suivre les aventures d’un voyageur. J’ai mis ton blogue dans mes favoris, alors j’irai jeter un coup d’oeil de temps en temps…
    J’ai hâte de voir comment ça se passera ton travail.
    tchau, xx

    Reply
  2. Vicky

    Wow, ce sera vraiment palpitant de te lire tout au long de ce périple! D’autant plus que ça me rappelle le Brésil… Vis ton expérience pleinement!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.