Quelques observations sur le Venezuela

– Il y a beaucoup de vendeurs de fromage le long des autoroutes.

Vendeur sur l'autoroute

– Le coût de la vie est assez raisonnable, surtout pour le transport en commun (ex. un ticket de bus entre Caracas et Guanare – un trajet de 7 h – se vend environ 26 $ pour une place dans la partie climatisée du bus. C’est encore moins cher dans la partie sans climatisation, mais il y fait vraiment chaud), la nourriture (ex. un empanada coûte en moyenne 2000 Bolivars, soit moins de 1 $) et la bière (ex. une Solera se vend généralement entre 2000 et 2500 Bolivars).

– Pratiquement tout le monde a un téléphone cellulaire, peu importe l’âge. Il y a des détaillants de cellulaires et de cartes d’appel dans toute ville et tout village. Même chose pour les cybercafés; il y en a partout.

– Les hommes ne portent jamais de shorts, même s’il fait 35 degrés et que c’est très humide.

– Les cheveux longs ne sont pas du tout la norme pour les hommes. Par contre, la moustache sous toutes ses formes règne totalement ici.

– Peu importe où vous allez, il y a toujours de la musique forte qui joue quelque part. Même dans les bus… et il y a un nombre hallucinant de vendeurs de CD pirates dans chaque ville et village.

– Les chicharrónes sont comme des oreilles-de-christ, mais en plus intense. Imaginez un gros morceau de graisse de porc frit… à manger a petites doses, sinon les artères bloquent instantanément.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.