Wife-carrying world championship

Je regardais le bulletin de nouvelles de CTV hier soir quand j’ai vu, en toute fin d’émission, un reportage sur le Wife-carrying world championship. L’évènement se déroule en Finlande, dans le village de Sonkajärvi. L’homme doit porter une femme sur ses épaules (non, il n’est pas obligatoire que ce soit SA femme), le plus rapidement possible, à travers un parcours de 253,5 mètres de long truffé d’embûches. Le premier prix? Le poids de la femme… en bière.

C’est du sérieux: l’épreuve est régie par plusieurs règles strictes. Par exemple, la femme doit peser au moins 49 kilos (environ 108 livres); si elle n’atteint pas ce poids, elle sera lestée de poids supplémentaires pour atteindre le minimum exigé. Une autre règle importante est que tous les participants doivent avoir du plaisir. Cela va de soi. Après tout, comment ne pas baigner dans le plaisir quand on court en portant une femme sur ses épaules, à la manière estonienne?

D’ailleurs, saviez-vous que les Estoniens sont très forts à cette compétition? Depuis 1997, ils l’ont remportée onze fois. Autre fait amusant: l’ancien joueur de basketball Dennis Rodman y a participé en 2005.

Pour plus d’information sur cette pittoresque manifestation de la créativité humaine, visitez cette page.

1 thought on “Wife-carrying world championship

  1. Anonymous

    Bonjour Stéphane. Ton billet me fait bien rire. La semaine dernière un collègue finlandais de mon copain a passé la semaine avec nous sans omettre de faire notre éducation sur cette fameuse compétition. J'ai cependant quelques réserves par rapport à la technique estonienne que j'ai essayée dans mon appartement… surtout considérant le fait que je n'avais pas été préalablement avertie de la manœuvre!
    Geneviève

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.