Bilan des préparatifs – 1er mai 2011

Poutine burger

Peu d’avancées cette semaine, mais j’en ai tout de même effectué une importante:

– j’ai pris un abonnement d’un an avec l’hébergeur Web HostGator pour le site que vous lisez en ce moment et je suis très satisfait de son service jusqu’à présent. J’avais d’abord fait un essai en souscrivant à un abonnement d’un mois (à noter que bien des hébergeurs n’offrent même pas ce choix), dans le but de vérifier si cet hébergeur correspondait à mes besoins. Essai concluant, et ce, pour plusieurs raisons:

1) HostGator propose un grand nombre d’options qui devraient convenir à la plupart de vos projets: nombre illimitée de bases de données MySQL, bande passante illimitée, possibilité de créer un site Web avec WordPress ou des modèles fournis par HostGator, par exemple. En outre, vous pouvez choisir entre trois plans: « Hatching », « Baby » et « Business », selon l’importance de vos besoins.

2) Le service à la clientèle est excellent. J’ai eu à téléphoner à HostGator pour confirmer mes informations liées au mode de paiement. Je l’ai fait un dimanche soir vers 22 h, juste pour tester la facilité à joindre un représentant. Eh bien, en moins de deux minutes, je parlais à Steve. La conversation s’est étirée, en raison de détails techniques, mais en attendant de régler le tout, on a jasé d’un tas de choses, de l’apprentissage de langues à la beauté de l’état du Colorado à mon projet de site Web. Meilleure conversation à vie avec un représentant de service à la clientèle. De plus, j’ai été agréablement surpris par les courts délais de réponse à mes courriels. Les réponses sont généralement envoyées en quelques heures, parfois même en quelques minutes. Mais surtout, elles sont claires et efficaces.

3) HostGator offre régulièrement des rabais. Je vous conseille toutefois d’en profiter seulement si vous prenez un abonnement d’une certaine durée; j’ai fait la gaffe d’utiliser un coupon promotionnel pour mon mois d’essai. J’ai certes obtenu une réduction de 20 %, mais je n’ai sauvé qu’un maigre 2 $. Si j’avais acheté un abonnement d’un an, par exemple, j’aurais économisé beaucoup plus. Vous n’avez droit à ce genre de rabais qu’une seule fois par compte créé, alors utilisez-le à bon escient.

4) Enfin, HostGator investit dans des projets verts, tels que la création de parcs éoliens dans le sud des États-Unis, afin d’atténuer les impacts environnementaux de l’utilisation de ses serveurs.

Pour toutes ces raisons, je suis heureux d’avoir choisi l’hébergeur HostGator et je vous le recommande pour tous vos projets de sites Web.

– J’ai pris contact avec Julien, du site Le vrai monde.

– J’ai bien sûr lu sur les destinations qui m’intéressent.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.