Famille Leblanc au Tour du Monde

Le titre du blogue, Famille Leblanc au Tour du Monde, dit tout: une famille originaire de Montgeron (au sud-est de Paris), les Leblanc, raconte son voyage autour du monde. Les 2 adultes (Sébastien, 39 ans; Stéphanie, 36 ans) et 2 enfants (Emma, 10 ans; Mathéo, 8 ans) ont ainsi visité 17 pays sur 4 continents, entre août 2009 et juillet 2010.

Oui, mais comment?

Certes, un tour du monde en famille demande plus de logistique et de moyens financiers qu’un même voyage en solo ou en couple, mais il demeure tout à fait réalisable. Famille Leblanc au Tour du Monde explique comment le réussir, en abordant plusieurs sujets pertinents, tels que l’itinéraire de la famille (avec lieux précis, dates et renseignements sur les vols) et les différents aspects des préparatifs (la santé; les sac à dos; l’administratif; le budget). Le blogue vous donne aussi la possibilité de regarder des photos et vidéos des destinations visitées par les Leblanc. Par ailleurs, chaque membre de la famille a écrit un texte de présentation. Superbe idée, car elle permet de mieux comprendre les personnalités de chacun et d’imaginer avec plus de réalisme leurs interactions durant le périple.

Et l’éducation là-dedans?

Fait intéressant, Famille Leblanc au Tour du Monde propose une section sur l’éducation. En effet, elle peut constituer un obstacle potentiel à un tour du monde en famille. Si les enfants ne peuvent aller en classe pendant plusieurs mois, comment pourront-ils poursuivre leur apprentissage des différentes matières importantes? Comment les parents peuvent-ils s’assurer d’offrir une éducation de qualité à leurs petits, sur la route? Le blogue suggère quelques solutions.

Plus d’excuse

Avec toutes les informations disponibles sur Famille Leblanc au Tour du Monde, vous devriez avoir une meilleure idée de comment entreprendre un voyage d’une telle envergure avec votre progéniture. Familles, vous n’avez maintenant plus d’excuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.