Bilan des préparatifs – 22 mai 2011

Poutine aux oignons et poivrons

– Grosse nouvelle: j’ai pris rendez-vous pour me faire vacciner. Je me ferai piquer le lundi 8 août prochain, à 11 h, à la Clinique pré-voyage, qui est liée au Centre des maladies tropicales de l’Université McGill. C’est encore loin, c’est vrai, mais j’ai eu l’occasion de prendre rendez-vous, alors j’en ai profité. J’ai choisi cette clinique après que deux de mes meilleurs amis me l’aient conseillée pour ses prix avantageux.

Toute cette histoire a commencé lorsque j’ai contacté la clinique mardi matin pour obtenir une évaluation téléphonique gratuite de mon cas: la version française de son site Web mentionne qu’elle offre cette possibilité, mais seulement entre 8 h et 9 h, les mardis et jeudis matins. Or c’était faux. La version anglaise du site n’en parle même pas. Étrange. Mais bon, puisque j’avais une de ses employées au bout du fil, j’ai décidé de prendre rendez-vous.

Mon rendez-vous aura donc lieu environ trois mois avant mon départ, ce qui devrait me laisser amplement de temps pour recevoir plusieurs doses d’un même vaccin, si nécessaire. Or j’ai déjà reçu plusieurs vaccins en prévision de mon voyage au Venezuela, en 2007. Je m’attends par conséquent à en recevoir moins cette fois et à ainsi réaliser des économies. En outre, le site de la clinique montre la liste des prix pour les différents vaccins. À noter aussi que chaque visite à la clinique coûte 30 $ par adulte (ou 25 $ par membre d’une famille ou 20 $ par enfant de moins de 10 ans), non remboursables par la RAMQ.

J’ai étrangement hâte de me faire vacciner. Cette opération rendra mon projet plus concret. Juste prendre le rendez-vous m’a apporté une grande joie, car j’ai senti que je faisais un premier pas vers une étape essentielle de mon voyage. Je n’aime pas particulièrement sentir une aiguille percer ma peau, mais puisqu’il il faut, je me prêterai volontiers au jeu.

– J’ai lu sur des destinations qui m’intéressent.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.