Bilan des préparatifs – 5 juin 2011

Poutine aux patates douces

– Je l’ai encore fait. J’ai acheté d’autres noms de domaines, dans le cadre d’une promotion de Go Daddy. J’en possède maintenant une certaine quantité, car je veux lancer plusieurs projets au cours de mon tour du monde. Je ne sais pas encore lesquels arriveront à maturité: c’est comme semer des graines dans un sol fertile, en prendre grand soin et attendre de voir lesquelles libéreront leur fruit. Le résultat dépendra de plusieurs facteurs, dont la facilité à créer une structure efficace pour chacune de ces idées et leur potentiel de croissance.

Je tiens à réaliser des projets sur la route au lieu de simplement profiter de la vie, parce que je veux que mon voyage soit plus qu’une longue suite de visites d’attractions touristiques, de beuveries ou de moments « carte postale ». Je veux qu’il serve avant tout à développer des compétences. Je considère qu’il s’agit de la meilleure façon de maximiser les expériences que je vivrai et d’éviter le sentiment de perdre tout mon temps dans des activités somme toute futiles. Et si en plus je peux apporter du bon dans la vie des autres, grâce à mes nouvelles aptitudes, c’est encore mieux.

Par ailleurs, au fil de mes lectures, j’ai constaté que bien des gens s’inquiètent des conséquences d’un long voyage sur leur carrière.  Ils craignent que cette pause ne laisse un trou béant dans leur C.V. et que les employeurs seront nécessairement rebutés par ce vide odieux. Je pense plutôt le contraire: tout long voyage apporte un lot de nouvelles connaissances et habiletés à la personne qui l’effectue. Il lui suffit ensuite de les mettre en valeur dans son C.V. ou en entrevue pour ainsi faire ressortir la pertinence d’un tel projet pour sa propre employabilité. Que ce soit l’acquisition d’une langue, la maîtrise de l’art de négocier ou la découverte d’un talent de jongleur, toute nouvelle connaissance possède une valeur, même si parfois on ne la voit pas immédiatement. Il faut juste garder en mémoire qu’on ne sait jamais quand nos nouvelles compétences pourraient s’avérer utiles et que si on parvient à les démontrer au moment opportun, un monde de possibilités insoupçonnées peut alors s’ouvrir à nous.

– j’ai lu sur les destinations qui m’intéressent.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.