Bilan des préparatifs – 19 juin 2011

Salsatine

– j’ai acheté une serviette en microfibres de marque PackTowl Ultralite pour 27,06 $ à la Mountain Equipment Co-op. Elle fait 69 centimètres sur 127 centimètres, elle pèse seulement 89 grammes et elle absorbe jusqu’à quatre fois son poids en eau. Pour l’avoir essayée, je confirme sa capacité d’absorption et sa rapidité de séchage (environ deux heures). En outre, elle se lave à la machine et elle vient avec une pochette de rangement. Elle ne pèse donc presque rien et ne prend presque pas d’espace dans un sac, ce qui est parfait. Comme je veux voyager le plus léger possible, je me dois de ne choisir que les articles essentiels et je les veux légers et peu encombrants.

J’ai aussi acheté un support athlétique de luxe avec coquille pour mes cours de kung fu, mais je ne l’apporterai pas en voyage. Je voulais juste en parler.

Je commence dès maintenant à acheter ce dont j’aurai besoin durant mon voyage, afin de ne pas avoir à courir dans les magasins à la dernière minute. Je veux aussi mieux répartir mes dépenses. Je préfère débourser 30 $ par ci, 50 $ par là plutôt que de flamber 600 $ d’un seul coup. Puisque je vis sur un budget très serré, cette méthode convient bien à mes habitudes de vie et mes moyens.

– j’ai lu sur les destinations qui m’intéressent.

4 thoughts on “Bilan des préparatifs – 19 juin 2011

  1. On the Roadside

    J’ai fais ce choix là avec une serviette légèrement plus petite, et c’est ce qu’il y a de mieux surtout lorsqu’on a pas le temps de faire sécher lorsque l’on bouge tous les jours.
    Sa nous change des grandes serviettes au début, mais au si fait. Pour l’instant j’en suis très content. En plus elle ne prend pas les odeurs !

    Reply
  2. Stéphane Pageau Post author

    Merci pour ton commentaire, Léopold. Comme quoi il n’y a rien de mieux que la route pour tester son équipement. J’ai bien hâte d’essayer le mien.

    Pour ceux et celles que ça intéresse, voici l’adresse du captivant blogue de Léopold (qui fait actuellement un tour du monde): http://www.on-the-roadside.com/

    Reply
  3. On the Roadside

    Merci pour le lien. Et un dernier truc, personnellement avec un bloc de savon de Marseille tu peux tout faire : lessive, shampoing et corps ! Je m’en sers pour tout, donc je gagne pas mal de place. Et je ne pense pas que se soit mauvais pour les cheveux ;)

    Reply
    1. Stéphane Pageau Post author

      Y a pas de quoi! Merci pour ce conseil, je vais regarder où je peux me procurer un tel savon.

      De toute façon, qui a vraiment besoin de cheveux? Ha ha…

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.