Bilan des préparatifs – 4 septembre 2011

Poutine à la viande fumée

– j’ai réservé mes premières nuits d’auberge de jeunesse à Nadi, Sydney et Bangkok. J’aime régler à l’avance ce genre de détail. Je ne comprends pas les gens qui, une fois qu’ils connaissent leurs dates de voyage, attendent malgré tout avant de s’occuper d’une question aussi importante que celle de l’hébergement. Je déteste arriver quelque part, surtout en soirée, et commencer à chercher un endroit où dormir. Quand je débarque dans un lieu, je préfère savoir qu’une chambre m’y attend. Après plusieurs heures de route ou d’avion, je ne rêve que d’une douche, d’un repas ou d’une nuit de sommeil, et non de tracas supplémentaires.

Voici donc les auberges que j’ai choisies:

Nadi: j’ai réservé un lit pour cinq nuits au Smugglers Cove Beach Resort and Hotel, à environ 15 $ CAN la nuit. L’auberge se trouve sur le bord de la plage, une caractéristique qui m’a beaucoup plu. Fidji, plage… deux concepts qui vont si bien ensemble. De plus, j’aurai la possibilité de me rendre dans la ville de Nadi et dans les îles environnantes (Malolo, Mana, Beachcomber, etc.), grâce aux excursions offertes par l’auberge.

Sydney: j’ai réservé un lit pour six nuits au Elephant Backpacker, à environ 21 $ CAN la nuit. Je considère que ce prix est raisonnable, vu le coût de la vie élevé dans le pays. L’auberge occupe une position plutôt centrale et elle possède un toit aménagé pour accueillir les clients, toit qui propose une vue imprenable sur le centre-ville. Je compte passer ma dernière nuit dans la ville à l’aéroport, histoire de ne pas avoir à me lever à une heure ridicule pour aller prendre mon vol pour Bangkok.

Bangkok: j’ai réservé un lit pour quatre nuits au NapPark Hostel, à environ 15 $ CAN la nuit. L’auberge, située près de Khao San, le paradis (ou cauchemar, c’est selon) des routards, semble fantastique. En outre, j’aime les lieux que j’appelle affectueusement « les joyeux bordels », là où le chaos de la vie urbaine s’entremêle avec le charme des habitants et des lieux, et je sens que je serai servi sur Khao San. De l’intensité, de la fête et des gens de partout. Je prévois ensuite sortir de Bangkok pour aller vers le sud de la Thaïlande.

Pour Nadi et Sydney, je n’aurai sans doute pas à utiliser toutes mes réservations, car je prévois rencontrer des couchsurfers. Je voulais juste avoir un plan B, si les choses ne se passaient pas comme prévu. Chaque auberge a sa politique d’annulation, alors je n’aurai qu’à entamer les démarches de couchsurfing avant mon départ et annuler ensuite les nuits superflues. Pour ce qui est de Bangkok, je serai plus libre de mes plans et de mon temps, car je vais passer environ deux mois dans le pays.

– J’ai été chez l’optométriste (la clinique Vision Line Barnabé) pour y passer un examen. Ma vue est stable: je suis toujours aussi myope. Je voulais surtout une ordonnance pour mes lunettes, au cas où je les briserais ou perdrais en voyage. J’achèterai aussi des lentilles jetables (en boîte de 30 ou de 90; 34 $ ou 78 $, respectivement); elles me seront utiles pour la pratique de certaines activités sportives ou en cas de perte ou de bris de mes lunettes.

– j’ai lu sur des destinations qui m’intéressaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.