Bilan des préparatifs – 2 octobre 2011

Poutine aux merguez

– j’ai reçu la confirmation que je serai couvert par le régime public d’assurance maladie du Québec durant mon voyage. Tout le processus s’est très bien déroulé: appel à la Régie de l’assurance maladie du Québec, demande du formulaire, réception du formulaire, renvoi du formulaire dûment rempli, réception de la réponse. Tout ça en un peu plus de trois semaines, fins de semaine incluses.

– j’ai aussi reçu un remboursement de mon assurance médicale du travail pour l’examen de la vue que j’ai passé au mois d’août. Je ne m’attendais à rien quand j’ai envoyé le formulaire et le reçu, alors j’ai été agréablement surpris par cette rentrée d’argent.

– j’ai terminé mon essai de Méfloquine. Conclusion: j’ai ressenti de légers effets secondaires, comme des étourdissements (une fois) et de la fatigue. Je vais maintenant me renseigner pour savoir si je peux tout de même utiliser ce médicament ou si je ferais mieux d’en prendre un plus approprié.

– j’ai acheté des lentilles jetables: 90 pour environ 78 $ CAN. Comme mes deux yeux ont la même force (ou faiblesse, c’est selon), je me retrouve donc avec 45 paires. Je les utiliserai pour des activités telles que la plongée, car les lunettes se prêtent mal aux excursions sous-marines.

– j’ai acheté l’album Cuando los ángeles lloran (1995) de Maná, un de mes groupes préférés. Il ne me manque maintenant que son album Maná (1987) pour avoir sa discographie studio complète. Toutefois, je n’écouterai pas ce disque avant d’être parti, je veux qu’il soit la trame sonore du début de mon tour du monde. Ça me demandera des efforts pour ne pas l’écouter avant mon départ, mais je résisterai. Je suis masochiste comme ça.

– J’ai mis à jour mon profil CouchSurfing et j’ai commencé à chercher des personnes intéressantes qui habitent dans mes différentes destinations.

– j’ai lu sur des destinations qui m’intéressent.

2 thoughts on “Bilan des préparatifs – 2 octobre 2011

  1. Pierre

    C’est bien de voir que le projet commence à prendre forme et que les détails techniques commencent à poindre le bout de leur nez.
    C’est intéressant d’avoir une vue du Québec sur les questions de santé.
    Bon courage pour la suite !

    Reply
  2. Stéphane Pageau Post author

    Merci Pierre! Oui, je plonge maintenant dans les détails techniques. Ça ne me servait à rien de commencer à m’en occuper trop tôt avant le départ, alors je mettrai l’accent là-dessus au cours des prochaines semaines. Content de voir que tu as apprécié la description de mes démarches, en matière de santé. Ce genre d’information est utile, mais pas assez diffusé, selon moi.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.